Renault TRAFIC Équipement & Technologie

Ses points forts
Renault TRAFIC

Cabine approfondie

NAVIGATION INTÉGRÉE
Un tableau de bord au design moderne, une console centrale regroupant système multimédia et climatisation,  placent le conducteur dans un environnement agréable et ergonomique. La position de conduite est idéale, grâce aux nombreux réglages de siège et de volant. Enfin, 90 litres de rangements répartis dans l'habitacle, dont un bac de rangement de 54l situé sous la banquette passager, permettent d'accueillir tous les objets du quotidien.
VERSIONS PROPOSÉES
La cabine approfondie, qui combine transport de passagers et espace de chargement, est proposée en versions L1 et L2, avec une ou deux porte(s) latérale(s) coulissante(s) vitrées.
Elle permet de transporter jusqu'à 6 personnes.
BANQUETTE ARRIÈRE
Confortable et agréable, la cabine approfondie propose, selon les versions, une banquette arrière 3 places avec bac de rangement amovible sous assise, ou une banquette "confort" avec dossier inclinable.
Elle est dotée d'accoudoirs, de stores pare-soleil, de spots de lecture, de haut-parleurs, d'une prise 12V, et d'un éclaireur de marche-pied (selon niveaux de finition).
ESPACE DE CHARGEMENT
La cabine approfondie offre un volume utile de 3,2 m3 (4 m3 en L2). La longueur de chargement, incluant la zone sous banquette, atteint 2 m en version L1 (2,4 m en  L2).
Elle est proposée avec des portes battantes à l’arrière ou un hayon. Un plancher bois et un habillage mi-hauteur sont disponibles en option.

Renault TRAFIC

SÉCURITÉ

ESP NOUVELLE GÉNÉRATION
L'ESP nouvelle génération  assure la stabilité du véhicule, et détecte le niveau de charge pour renforcer l’efficacité des corrections de trajectoire. De base sur toutes les versions, il s’enrichit de trois fonctionnalités indispensables pour votre utilisation au quotidien :l’Extended Grip (motricité renforcée) permet au véhicule de reprendre de l’adhérence sur des sols meubles de type sable, boue ou neige ; l’Aide au Démarrage en Côte permet de maintenir automatiquement la pression de freinage pendant 2 secondes pour laisser le temps au conducteur d’accélérer ; le système Antilouvoiement de la remorque détecte les  oscillations de la remorque et les corrige.
AIDE AU DÉMARRAGE EN CÔTE
Cette aide est précieuse pour les démarrages dans de fortes pentes. L'aide au démarrage en côte se déclenche automatiquement lorsque le conducteur démarre sur une pente de plus de 10%. Le véhicule reste alors immobilisé 2 secondes pour laisser le temps au conducteur de démarrer sereinement.
MIROIR « WIDE VIEW »*
Ingénieux et très sécurisant, ce miroir additionnel intégré au pare soleil passager vous permet d’élargir votre champ de vision latéral, et de détecter la présence d’un véhicule dans la zone d’angle mort 3/4 arrière.
RÉGULATEUR-LIMITEUR DE VITESSE
Il permet de sélectionner une vitesse constante (fonction régulateur) ou de fixer une vitesse maximale (fonction limiteur). Une commande au volant permet d’ajuster la vitesse choisie. 
SYSTÈME SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS ET ROUE DE SECOURS
Ce système avertit de la perte de pression d'un ou plusieurs pneumatiques. Chaque roue comporte un capteur dans la valve de gonflage qui mesure périodiquement, en roulage, la pression du pneumatique. 
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR DOUBLE ASPHÉRIQUE
Il améliore la vision pour faciliter les manœuvres (stationnement, rabattement). 
RADAR / CAMÉRA DE RECUL
Pour faciliter les manœuvres de stationnement, la caméra de recul, intégrée en hauteur au niveau du feu stop, permet une excellente visibilité de toute la zone arrière. Le retour de l'image se fait dans le rétroviseur intérieur ou dans l’écran de la navigation pour les versions avec R-Link. La caméra est systématiquement associée au radar de recul.
SÉCURITÉ PASSIVE
Structure renforcée, airbags frontaux à retenue programmée pour le conducteur et son passager, couplées à des ceintures à prétentionneurs et limiteur d'effort, airbags latéraux rideaux et thorax (selon version).  
DÉCONNECTION AIRBAG PASSAGER
Permet de désactiver l'airbag passager avant pour pouvoir installer un siège enfant sur le siège passager en toute sécurité. 
PROJECTEURS ANTIBROUILLARD
Améliorent votre visibilité en cas de brouillard ou de pluie.

Renault TRAFIC

Praticité de la zone de chargement

Nouveau Trafic offre un espace de chargement pratique et efficace. Une astucieuse trappe dans la cloison permet d'offrir la plus grande longueur de chargement du marché : 3,75m en version L1, 4,15m en version L2. Le volume de chargement est de 5,2 m3 en version L1 et de 6m3 en version L2.  Plus long de 210 mm au total par rapport à Trafic II, Nouveau Trafic affiche un volume utile de 200 litres de plus sur L1. Ce dernier est maximisé grâce à son espace toujours aussi cubique.Une large gamme d'équipements et d'accessoires est proposée pour faciliter le chargement et sécuriser le transport, notamment une galerie intérieure de rangement, un système de blocage de la porte arrière gauche, jusqu'à 18 anneaux d'arrimage, et une carte main libre pour faciliter le déverrouillage et l'accès au véhicule.

Trafic VU

Moteur souple et très économe

Nouveau Trafic propose une gamme de motorisations souples et très économes. Bénéficiant de l'expertise de Renault en F1, le moteur 1,6 dCi se décline en deux variantes: Turbo à géométrie variable (90 et 115ch), et dCi Twin Turbo (120 et 140 ch). La technologie Twin Turbo, associée au Stop & Start et à l'Electric Smart Management, permettent d'abaisser la consommation sous le seuil des 6l/100 km*. Les reprises sont franches, y compris en charge, la double suralimentation offrant plus de couple à bas régime, et plus de puissance à haut régime. Les motorisations Energy dCi Twin Turbo vous offrent ainsi sobriété, confort et souplesse de conduite.Toujours au bénéfice du coût d’usage, nouveau Trafic propose des intervalles d’entretien intéressants. L’intervalle de vidange doit s’effectuer au bout de 2 ans / 40 000 km (au 1er des deux termes atteints). La chaîne de distribution est sans entretien.* Consommations homologuées selon réglementations applicables